Vestiges
2017
Dans le cadre du festival « Mer en fête », qui valorise la découverte, la protection et la gestion de la Mer Méditerranée, nous avons animé sur toute une journée l’atelier Vestiges, à destination d’enfants scolarisés en école primaire. Vestiges est un jeu de piste dans lequel les enfants, organisés par groupe de deux, doivent rejoindre leur objectif en un temps limité. Il s’agit de les amener à narrer des souvenirs réels ou imaginaires à partir d’objets divers sur le thème des circulations, des frontières, de l’ici et de l’ailleurs. Le jeu s’est tenu sur le bateau Daniel Casanova et a été très bien reçu par la soixantaine d’enfants qui y ont participé et qui se sont tout de suite pris au jeu.
Personne(s) référente(s) du projet : Julia Hénin, Marien Guillé
Public : primaire (CM1-CM2)
Nous avons à nouveau animé le jeu Vestiges tout un après-midi de septembre 2017, dans le cadre de l’initiative « Rue aux Enfants » organisée par l’association marseillaise Plan M.
Personne(s) référente(s) du projet : Julia Hénin, Claudia Chaboissier
Public : enfants (tous les âges)
Enfin, dans le cadre du Festival des Solidarités, Le Tamis a animé l’atelier Vestiges au centre social marseillais des Musardises auprès de deux groupes de 15 enfants de 6 à 10 ans.
Personne(s) référente(s) du projet : Julia Hénin, Eleonora Olianas
Public : centre social (6 à 10 ans)